Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES "THEATRES DE RUE" > LES 13 LUNES

LUNE DE MALLEMORT

LES HABITANTS DU LUNDI
Ilotopie
Outrés des réalités du monde, ces gens d’un jour vivent la rue dès l’aube et traversent un bout de ville. Rampant, grimpant, pensant, roulant, ouvrant, ils sont porteurs d’une force déracinée et croisent les passants en vampire du regard. Vous trouverez des Habitants du lundi derrière vos volets ou à l’envers sur la place, prêts à entrer en collision personnelle avec vous. D’éphémères voisins à rencontrer avant votre rendez-vous avec la lune.

Spectacle à débusquer
En matinée à travers le centre-ville

Les studios de cirque de Marseille
La grume
Une bande de clowns, chacun doté de ses propres tics et trucs se regroupent autour d’un objet insolite, un tronc d’arbre de 30 mètres de longueur et pesant 3 tonnes. Réflexion intérieure du clown : « ah, mais ça, ce n’est pas normal. Un tronc couché. Il devrait être debout. » Et voilà nos clowns partis à s’ingénier, avec l’aide d’un forgeron, à lever cette masse gigantesque. Chacun participera à sa façon au levage de cette grume de façon efficace… ou inefficace !!!

Avec la complicité du bois, du vent, de l’eau et du feu.

12 h 00 : arrivée de la grume –
Place Raoul Coustet
19 h 00 à 21 h 30 :
levage et lavage de la grume -
Place Raoul Coustet
spectacle en continu

Apérart
Les Habitants du lundi vous invitent à célébrer le lever de la pleine lune autour de boissons et mets opalescents.

Spectacle à déguster
21 h 30 : départ Place Raoul Coustet
spectacle en déambulation

Dans le cadre des traditionnelles réjouissances qui entourent le 14 juillet, la ville de Mallemort propose un feu d’artifice - 22 h 30 au stade municipal.

Sarruga Produccions
Formica Rufa Parade
Le genre : déambulatoire d’insectes géants
Il ne s’agit plus de clowns cette fois-ci mais bien d’insectes géants qui, la nuit venue, s’empareront de la ville de Mallemort pour offrir une grande parade colorée et musicale : manipulées par des comédiens installés sur des bicyclettes, ces créatures étonnantes d’une grande agilité reproduisent à une toute autre échelle - certaines font plus de 5 mètres de hauteur – les mouvements issus de l’observation du monde des insectes. Images parfois angoissantes, toujours surprenantes, ce bestiaire peu ordinaire provoque la surprise, la peur et l’étonnement.

22 h 45 : départ stade municipal
spectacle en déambulation

Avec le soutien de la Ville de Mallemort

Prochain rendez-vous avec la lune :
Le mardi 12 août 2003 à Port-Saint-Louis-du-Rhône