Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES "THEATRES DE RUE" > SIRENES ET MIDI NET > SIRENES 2013

Sirène de Ray Lee

Dans Chorus, le public expérimente le futur, un futur qui n’est plus possible. Ces machines géantes, comme les tripodes de H.G. Wells

photos © Vincent Lucas
(Le Facteur d’Images habitant Vincent LUCAS )
Artiste citoyen, photographe, journaliste.
Contact : 06 80 48 89 81
...................................................................................
Sirènes et midi net
Chorus
Ray Lee
Création 2013
Mercredi 5 juin 2013

conception, sculptures cinétiques sonores : Ray Lee
régisseur : Martin West
producteur : Simon Chatterton

Dans Chorus, le public expérimente le futur, un futur qui n’est plus possible. Ces machines géantes, comme les tripodes de H.G. Wells, occupent l’espace. Leur mécanique et leur forme étrangement humaines donnent l’impression qu’elles proviennent d’un autre monde ou de créations futuristes, d’un passé industriel. De leurs bras rotatifs émanent des rythmes musicaux précis, créant un bourdonnement harmonieux. Une chorale céleste émettant un bruit hypnotique de sirène.

Coproduction Lieux publics, centre national de création, Simon Chatterton, avec le soutien de Corn Exchange Newbury, Oxford Contemporary Music, Oxford Brookes University et PRS foundation. Avec le soutien de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la Culture.

télécharger le dossier de presse

lire l’article de Zibeline sur ce spectacle

Ray Lee
Ray Lee artiste, compositeur et interprète crée de la musique en mouvement. Ses spectacles et installations sonores cinétiques explorent les forces invisibles qui nous entourent. Depuis 30 ans, le travail de Ray mêle spectacles, installations, compositions musicales et photographie. Ses projets ont été présentés dans le monde entier y compris New York, Vancouver, Minnéapolis, Auckland, Melbourne et Amsterdam. Son approche artistique révèle sa fascination du monde caché des radiations éléctromagnétiques et en particulier comment le son peut être utilisé comme preuve de ce phénomène invisible. Il s’intéresse à la façon dont la science et la philosophie représentent l’univers et son travail questionne les croyances qui en émergent selon les tendances actuelles.
www.invisible-forces.com