Le village des facteurs d'images

Accueil > LA PLACE DU VILLAGE > Les stages et séminaires > Archive 2016/2017

1 week-end/mois Clown avec Brice

Un chemin ludique vers l’essentiel
Bienvenue avec ta trouille, bienvenue avec tes gestes maladroits, ta tendresse, ta rage, ta voix qui déraille et ta tête pleine de rêves

Bienvenue avec tout ce que tu es !
C’est l’argile de ton clown, la matière avec laquelle tu vas jouer.
Ici, les stages de clown sont un lieu d’expression de ta créativité, un espace d’épanouissement et de transformation personnelle et une façon originale de rencontrer de nouvelles personnes.

DEROULEMENT DES STAGES
Mise en route
Par des propositions simples qui mettent en confiance, détendent, amusent, stimulent, on réveille et on met en jeu son corps, sa voix, son imaginaire, ses émotions.
On se rencontre, on danse, on chante, on masse, on rigole…

Improvisations clownsclownesques
Dans les coulisses, on se déguise, on se transforme, on se masque.

Puis par étapes successives, on joue seul ou à plusieurs, avec un public bienveillant à partir d’une posture, d’un objet incongru, une musique, un thème, une situation.

Avant tout, on exprime son humeur du moment et on en joue.
Des temps de parole ponctuent les journées de stages et permettent de repérer ce qui se passe pour chacun dans le jeu du clown, ce qui coince, ce qui est mis en mouvement. C’est l’occasion de prendre conscience de notre fonctionnement, seul ou avec les autres. L’occasion aussi d’essayer de nouveaux modes d’être au monde, dans un environnement bienveillant et ludique.