Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES CITOYENNES > Constitution Européenne

LES DOMMAGES COLLATERAUX DE LA CONSTITUTION

C’est un petit bout d’histoire concentrée sur 30 jours de campagne...

LES DOMMAGES COLLATÉRAUX DE LA CONSTITUTION EUROPEENNE
Cette fois encore, je me suis attaché à photographier toutes les affiches qui apparaissaient sur les kiosques à journaux (voir Les Dommages Collateraux IRAK/USA sur l’Irak et les Etats Unis.) ayant trait à la constitution européenne. Je regrette d’avoir manqué le démarrage de cette campagne auquel donc il doit manquer trois "dommages" (si vous avez de quoi compléter cette série faites le savoir).
© Vincent LUCA.S

AFFICHAGE DE RUE SUR LES PANNEAUX OFFICIELS ET NON OFFICIELS
Ce fut pour moi un plaisir de finaliser cette série d’images que je stockais sans trop y regarder tout au long de la campagne européenne. J’ai été immédiatement frappé par l’affiche que l’UMP allait utiliser en symbole. Alors que l’Europe des 27 concerne une très grande diversité de visages, de couleurs de peau, de paysages, le choix d’une jolie petite fille aux yeux bleus, aux pommettes roses et aux cheveux blonds bouclés m’a quelque peu rappelé une période sombre de notre histoire. Je constate également que par la vocation internationale de cette élection, au début de la campagne, seuls de Villiers et le MNR affichaient leur leader, tandis que les autres partis usaient de slogans ou de symboles. Mais la campagne avance et le culte de la personnalité fait contagion.

C’est au tour de l’UMP avec Gilles puis avec Gaudin et pour finir avec le FN, d’en faire usage...
C’est un petit bout d’histoire concentrée sur 30 jours de campagne au bout duquel le chaos annoncé fait mine de parodie médiatique.

©Vincent Luca.s