Accueil > Vincent LUCAS > LES SPECTACULAIRES
l’Orchestre Symphonique Juvénile de l’Etat de Veracruz,
accompagné du groupe de musique traditionnelle
« Tlen Huicani ».
Photos : ©Vincent Lucas
Le facteurdimages de Vincent LUCAS
Contact : 06 80 48 89 81
...................................................................................
Avec l’Orchestre Symphonique Juvénile de l’Etat de Veracruz,
qui interprétera « Trovadores de Veras », accompagné du groupe
de musique traditionnelle « Tlen Huicani », vocable nahuatl qui signifie « Les chanteurs ».
Maestro : Juan Anonio Tornero Ramírez
Un concert qui nous à fait vivre une expérience pleine de découvertes
musicales et d’échanges fraternels où, grâce aux compositeurs, la culture populaire et contemporaine ont forgé une alchimie pour offrir ce programme éclectique.
Le son huastèque ou le huapango sont des créations musicales qui font partie intégrante des événements culturels populaires les plus représentatifs du Mexique et appartiennent à une grande tradition enracinée dans plusieurs Etats et particulièrement dans celui de Veracruz.
Maestro : Juan Anonio Tornero Ramírez
Diplômé du conservatoire de Rimsky Korsakov à Saint-Pétersbourg, Russie où il a fait ses études de violon et de direction orchestrale. Il a été chef de plusieurs orchestres symphoniques du Mexique, d’Europe, d’Asie, des Etats-unis, d’Amérique latine et des Caraïbes.
Pendant trente ans il a fait partie du corps de Concertistes des Beaux Arts de l’Institut National des Beaux Arts (INBA). Il a exercé en tant que jury dans différents concours de musique nationaux et internationaux. Il est le fondateur de l’Association Mexicaine d’Orchestres Symphonique (AMOS) et du festival de Musique Sacrée « Pascual Florida » de Xalapa, Mexique.
Récemment au Panama, le Conseil Iberoaméricain lui a octroyé, pour sa qualité éducative, le diplôme de Docteur Honoris Causa et de Magister en Gestion Educative.
Actuellement, il est le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Musique de l’Etat de Veracruz et le Chef d’Orchestre Symphonique Juvénile de l’Etat de Varacruz.