Accueil > Vincent LUCAS > LES CITOYENNES
Les dommages Collatéraux de Nicolas SARKOZY et les dommages Collatéraux de Saddam HUSSEIN/BUSH
Depuis de nombreuses années, je photographie les kiosques à journaux sur lesquels figure la UNE des magazines. C’est l’histoire d’un choc entre deux évènements qui a priori n’ont pas de rapport entre eux.
J’ai choisi de photographier horizontalement les deux facettes côte à côte qui apparaissaient sur les kiosques sur la thématique de BUSH et Saddam HUSSEIN depuis 2003 et sur la thématique de Nicolas SARKOZY depuis 2004.
Ce sont donc deux séries d’images qui se sont constituées au gré du temps et au hasard de la programmation politique et géopolitique. Ce format utilisé par les communicants pour vendre est d’une dimension importante. Il touche par sa proximité un large public susceptible d’acheter. Le message est souvent tape à l’œil et criard, les couleurs dramatiques (rouge et noir).
Vous trouverez donc sous chaque image le numéro du « Dommage Collatéral » et la date de la prise de vue. La date est très importante car elle situe la période pour laquelle on a communiqué et donne à voir les espaces vides, qui souvent sont liés aux périodes d’oubli volontaire.
Vincent LUCAS
Contact Vincent Lucas
de Vincent LUCAS
..................................................................................