Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES "THEATRES DE RUE" > SIRENES ET MIDI NET > SIRENES 2013

Sirène Attention Fragile

Et si Dalida n’était né ni en Égypte, ni en 1933, ni d’un père et d’une mère ? Si elle était née de l’éclosion d’une caravane, un jour de mars.
Imaginé et mis en parvis par Gilles Cailleau.

photos © Vincent Lucas
(Le Facteur d’Images habitant Vincent LUCAS )
Artiste citoyen, photographe, journaliste.
Contact : 06 80 48 89 81
...................................................................................
Sirènes et midi net
La naissance de Dalida
Attention Fragile
Création 2013
mercredi 6 mars à 12h, parvis de l’Opéra à Marseille

Et si Dalida n’était né ni en Égypte, ni en 1933, ni d’un père et d’une mère ? Si elle était née de l’éclosion d’une caravane, un jour de mars tout juste après midi, pour annoncer la fin de l’hiver et le début des paillettes, avec comme rois et reines mages une girafe, un homme venu de très loin en équilibre sur une boule à facettes, une petite fille dresseuse de vieillards, un coiffeur réducteur de tête, un maître de kung fu de 15 ans marié à une joueuse de scie musicale...
Et nous tous pour célébrer cette naissance en dansant lentement.
Imaginé et mis en parvis par Gilles Cailleau.

Avec : Patou Bondaz, Solène Comsa, Arliss Bruyas, Guillaume Cros, Némo Baudin, André Ghiglione, Hervé Verdon et Nathalie Couteau.
Machinerie caravane et bulle : Christophe Brot aidé de David Gauthier et Kako.

Arrangement musical : Guillaume Cros.
Scénographie caravanes : Cosima Kaye, Sonia Mikowsky, Vincent Sojic, Julien Parsonneau.
Manipulations et régie : Lydie Del Rabal, Stanislas Roblès.
Costumes : Virginie Breger, Aurélie Guermonprez.
Maquillage : Julia Didier.
Communication : Anne Laure Loubignac.
Administration : Pascale Baudin.

Avec la complicité de Marie et René Castaldo, Colette Dessertine, Sophie Escoffier, Marie-Christine et Marc Ferrando, Catherine Richard, Jalila Sabri, Maryn Thomas, Martine Pieroni, Anne et Stéphanie Girette, Nadine Paché.

Merci à Frédéric Foucher, à la ville de la Valette du Var et à l’Opéra de Marseille.
Avec le soutien de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

Attention Fragile
Compagnie de théâtre itinérant fondée en 1999, implantée à Marseille, son nom évoque à la fois les caisses qu’on trimballe sans ménagement et la délicatesse, voire la vulnérabilité de leur contenu.
À l’origine de la compagnie, quinze artistes du spectacle de tous les horizons se retrouvent en Ariège pour travailler ensemble à une forme de spectacle violemment et tendrement vivante, faite sous chapiteau de musique et de théâtre, d’apostrophes aux publics et de secrets volés.
Elle a créé en 2002, Le Tour complet du cœur, premier spectacle qu’elle a joué à ce jour un peu plus de cent fois. Depuis, elle a créé et présenté de nombreuses créations, notamment Fournaise, La guerre des boutons et La conférence Jouée sur la Commedia del Arte.
La compagnie est co-dirigée par :

Gilles Cailleau : Garçon de théâtre depuis 1986, il a tout fait dans ce métier : comédien, acrobate, décorateur, éclairagiste, écrivain, électricien, chauffeur routier, monteur, régisseur, directeur technique, metteur en scène.

Patou Bondaz : Autodidacte chevronnée et passionnée, Patou est par ordre d’entrée dans sa vie artistique modiste, costumière, saxophoniste, chanteuse, chargée de diffusion et actrice.

www.attentionfragile.net/