Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES "THEATRES DE RUE" > Chaud Dehors 2013

Antipodes-Marcher Commun

Un homme et une femme, suivent un chemin à la manière d’un cours d’eau, qui s’affranchit des obstacles pour s’écouler inexorablement vers cette grande étendue qui nous appelle tous.

photos © Vincent Lucas
(Le Facteur d’Images habitant Vincent LUCAS )
Artiste citoyen, photographe, journaliste.
Contact : 06 80 48 89 81
...................................................................................
Duo dansé pour fontaines et bassins
Dernier rendez-vous
Antipodes
Création 2010

Marcher Commun
Après avoir passé commande d’une création sur le thème des marchés de fruits et légumes, le réseau Marcher commun propose un nouveau sujet d’écriture chorégraphique : la fontaine. Quatre compagnies venues de France et d’Italie proposent une pièce courte, solo ou duo dansé autour, sur ou dans une fontaine.

Dernier rendez-vous
Un homme et une femme, suivent un chemin à la manière d’un cours d’eau, qui s’affranchit des obstacles pour s’écouler inexorablement vers cette grande étendue qui nous appelle tous.
Une envie de réécouter les battements de son coeur, de prendre conscience du fourmillement de ses sens, de se laisser aller à une ronde originelle qui annihile les frontières entre l’être et les éléments au sein de la Ville.

Chorégrahie : Lisie Philip, interprétation : Moréna Di Vico, Michaël Pascault
musique : Saëz.
Coproduction : Lieux publics, Centre national de création, Marseille.
Antipodes est soutenu par la ville de Nice, le conseil général des Alpes-Maritimes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut Français (tournées à l’étranger).

Antipodes
La compagnie Antipodes débute sa recherche artistique en 1998.
Des univers oniriques, décalés, à la fois poétiques et grinçants. Ses
Spectacles ont en commun une volonté d’explorer chaque thème sans chercher le consensus. Une forme qui refuse les académismes.
Défricheurs de lieux et de publics, ses créations touchent un public large et pas seulement un public initié à la danse. Ses recherches se prolongent tout naturellement dans l’espace public et ses spectacles sont programmés chaque année à travers l’Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Portugal, Pologne ?).

www.compagnie-antipodes.com