Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS

LES VIDEOS DU FACTEUR

En 2009 Vincent Lucas s’est consacré à l’image animée. Des petits films sont apparus puis ont disparus de la toile. voici quelques liens encore actifs. (Un peu de tri reste à faire depuis le changement de politique de Youtube. Vincent Lucas à perdu une bonne cinquantaine de vidéos qui ont tout bonnement disparues de sa chaine youtube !!! )

Images ci-dessus "Genérik Vapeur" à Aix en provence "TAXI"
Photo Vincent Lucas
Vincent Lucas à Réalisé plus d’une centaine de vidéos. Il participe modestement à la mise en écho des lanceurs d’alertes qui chantent les vertus du bien commun et de la dignité humaine. Visible sur Youtube au compte "aviscitoyens"
..... .... ..... .... .... .... .... ....
En cliquant sur le lien actif de chaque titre, vous voyagerez à la source du sujet.

"Les Porteurs d’eau"
le 15 décembre 2010
Michèle Rivasie, eurodéputée Europe Écologie, a organisé une conférence sur l’Eau Bien commun Universel et Bien Public au Parlement européen. Cette conférence avait pour vocation de sensibiliser principalement les Eurodéputés.
Voici la Play liste qui concentre les interventions, autrement plus bas chaque intervention séparée.
Bonne Lecture sur le Vélo du Facteur.

GAZ de SCHiste
Dans le cadre de la conférence sur "l’Eau bien commun universel" et de l’action "Porteurs d’Eau",
José Bové, en pointe de la contestation en France contre les gaz de Schiste, présente aux Eurodéputés la problématique soulevée par l’exploitation de ces gaz.


Vincent Lucas à réalisé pour la Compagnie Méninas la captation et le montage de ce clip pour résumer la pièce mise en scène par Marie Provence Pacamambo de Wajdi Mouawad.
En collaboration avec Dilia Lhardit.

La petite Julie a perdu sa grand-mère, Marie-Marie.
Retrouvée après une disparition de trois semaines, elle s’était cachée avec son chien « Le Gros » et le cadavre de sa grand-mère dans la cave de cette dernière.


A l’occasion de la fin de la deuxième promotion de la FAIAR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue.), Vincent Lucas réalise un clips vidéo de 6 à 10 mn pour chacun de 13 apprentis.
Vour trouverez tous les clips dans la PROMO FAIAR 2008/2009 mais en voici un pour la mise en bouche.



Réalisation Vincent Lucas
..... .... ..... .... .... .... .... ....

Videos simplifiées par R.M.Jennar. Le 04 février, la Constitution Française a été modifiée pour laisser passer le TCE sans référendum. Raoul Marc Jennar (chercheur, politologue, altermondialiste) propose une explication dans le texte en 16 mini séquences de 1 à 3mn.

01/16 Traité modificatif de Lisbonne
(Je suis un traité modificatif qui ne simplifie rien et aggrave tout...)
par Raoul Marc Jennar


Réalisés par V.Lucas, I.Sylvestre, S.Roche.
Avec le concours de Mercrediscution et

Gérard Mordillat l’écrivain et cinéaste, présente son dernier roman « Notre part des ténèbres » Thriller social. Avec Le Repaire d’Aix en Provence
La nuit du 31 décembre, Gary et les autres membres de l’atelier de recherche mécanique de Mondial Laser, une entreprise de pointe vendue à l’Inde par un fonds spéculatif américain, prennent possession d’un navire de luxe, le Nausicaa.


Réalisation Vincent Lucas avec Le Repaire d’Aix en Provence
..... .... ..... .... .... .... .... ....

Gérard Duménil, petit traité du Liberalisme.
Libéralisme, Ultra-liberalisme, néo-liberalisme, 10 repaires pour comprendre un peu mieux les mots les plus employés de notre époque. Ces mots qui reste pourtant si abstraient pour la plus part d’entre nous.


Réalisation Vincent Lucas
Avec Le Repaire d’Aix en Provence et le Point de Bascule...... .... ..... .... .... .... .... ....

3ème répétition de la chorale « les milles colombes ». Mouvement de résistance ludique.
Le 6 décembre 2008. Deux cent personnes, en présence de Christophe Alévêque et de Mireille Mathieu, ont offert, pour l’occasion de la Saint Nicolas un très beau cadeau à notre vénérable président. Ce mouvement de résistance ludique est né le 6 mai 2007 à 23h17mn, à Paris , suite à l’apparition de l’icône des japonais, Mireille Mathieu, sur scène, pendant le raout "musicale" de la droite décomplexée place de Concorde.