Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES CITOYENNES > ACTIONS CONTRE LES OGM

Manifestation anti OGM en AVIGNON

mobilisation citoyenne partout en France contre les OGM. le 2 avril, nos députés vont voter une loi
qui décidera si la France devient une terre d’OGM.

Photos Vincent Lucas
de Vincent LUCAS
..................................................................................
Samedi 29 mars 2008
JOURNÉE DE MOBILISATION NATIONALE
pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM

Source : Confederation Paysanne
Le débat du projet de loi sur les OGM se tiennait à l’Assemblée nationale les 1, 2 et 3 avril. Les députés ont débattu du texte amendé et adopté par les sénateurs le 8 février 2008.
Cette loi est en contradiction avec la plus grande partie des engagements du Grenelle de l’environnement. Sans modifications profondes de ce texte par les députés, la coexistence sera avalisée de fait. L’impossibilité de maîtriser les contaminations croisées a été reconnue. Pour que ce risque soit réellement écarté, le principe de précaution doit être pleinement appliqué.

Loi OGM : débat torché, vote irresponsable !
source sur le Le blog de Greenpeace
Paris, le 9 avril 2008. Greenpeace déplore l’adoption cet après-midi du projet de loi sur les OGM lors d’un scrutin solennel à l’Assemblée nationale. Le texte condamne à terme l’ensemble de la production agricole française à la contamination et définit un régime de responsabilité complètement défaillant. En votant une loi génétiquement modifiée au profit d’une poignée d’industriels, la majorité UMP est manifestement passée à côté de l’histoire et de la volonté des Français.

Le vote des députés a eu lieu.
voir sur le site de la
Confederation Paysanne

OGM : qu’a voté votre député ?
Lire Le Post

* Parce que, pour 72% des français, il est important de pouvoir consommer des produits sans OGM et que, 71% d’entre eux, souhaitent qu’un produit sans OGM ne contienne absolument aucun élément OGM,

* Parce que, selon un sondage lancé par Terrena, la première coopérative agricole française, 54% des paysans interrogés estiment que les cultures OGM représentent un danger,