Le village des facteurs d'images

Accueil > Les villegiatures > Le phare du village > Le Bistrot du Phare > Taquiner France Inter

Le grand prix JAIM* de Novembre 2006

Après avoir longuement délibéré, le jury de « Taquiner France Inter » a attribué le prix JAIM de novembre 2006 à Jean-Marc Sylvestre.

Après avoir longuement délibéré, le jury de « Taquiner France Inter » a attribué le prix JAIM de novembre 2006 à Jean-Marc Sylvestre.

Le jury récompense ainsi l’ensemble de l’œuvre militante de Jean-Marc Sylvestre qui consiste, chaque jour, à rendre le libéralisme toujours plus repoussant. Le sommet de l’engagement militant de Jean-Marc Sylvestre a été atteint quand il déclara que « la fonction du libéralisme est de délocaliser nos emplois vers des pays où la main-d’œuvre est moins chère pour que des retraités californiens puissent continuer à jouer au golf ».

En guise de récompense pour le prix JAIM de Jean-Marc Sylvestre, l’équipe de « Taquiner » demande à la direction de France Inter que celui-ci partage son temps de parole avec 3 nouveaux chroniqueurs :
-  Un chroniqueur intervenant pour les ouvriers et les employés. Ils constituent la classe socioprofessionnelle la plus importante qui n’apparaît jamais dans les médias dominants.
-  Un chroniqueur intervenant pour les précaires (stagiaires, travailleurs à temps partiel) et les intérimaires. Cette nouvelle forme de travail connaît la plus forte progression.
-  Un chroniqueur intervenant pour les agriculteurs et les viticulteurs.

Bien sûr, ce n’est qu’un premier pas pour que France Inter soit à peu près représentative de la société dans laquelle elle diffuse ses programmes, on pourra ensuite envisager un chroniqueur intervenant pour les commerçants et artisans, un chroniqueur intervenant pour les chômeurs, un autre pour la fonction publique. Toutes ces populations participent, au même titre que la bourse, les actionnaires et les PDG, à la vie économique.

L’équipe de « Taquiner France Inter »

* Journaliste, Animateur Indigne du Mois

Message envoyé à J.M. Sylvestre (à qui nous adressons toutes nos félicitations) et à la direction de France Inter (par l’intermédiaire du médiateur).